(désolé pour les mythos et les planeurs, il n'y a que ça...)
# §1 Joueur et comptes
Chaque joueur ne doit posséder et ne jouer qu'un seul compte pour chaque serveur
* §1.1 Connexion au compte
Seuls ont le droit de se connecter sur le compte du joueur : le joueur et les deux cogestionnaires. Si une autre personne se connecte sur le compte, cela sera considéré comme de la cogestion abusive.
* §1.2 Co-gestion
- Durée mini : 2 jours civils.
La cogestion doit être utilisée uniquement exceptionnellement en cas d'absence d'un joueur. Si on est en cogestion, c'est obligatoirement que le propriétaire du compte cogestionné est absent. On ne peut pas être en cogestion alors que le propriétaire se connecte sur son compte. La cogestion mutuelle est donc bien entendu interdite !
Vous êtes responsable de votre cogestionnaire et de ses actes.
* §1.3 Mot de passe
Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Le propriétaire du compte et celui qui reçoit le mot de passe doivent veiller à respecter la règle §1. La transmission de mot de passe est par conséquent interdite en dehors du cas de la transmission de compte.
* §1.4 Utilisation commune d'un PC
Si plusieurs joueurs se connectent depuis un PC, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Utilisation commune d'un ordinateur" dans le profil. Aucune interaction entre deux comptes dans cette situation ne doit être effectuée, aucun échange de ressources, ni échange de troupes, ni cogestion.
# §2 Transferts de ressources et push
* §2.1 Push
La livraison de ressources à un joueur est interdite, si votre compte a moins d'habitants que le compte auquel ces ressources sont destinées ou si le propre compte se retrouve délaissé par suite de ce manque de ressources.
* §2.2 Feu ami
Laisser d'autres joueurs attaquer ou conquérir un compte sans en retirer de bénéfices est sanctionnable. Cette règle s'applique aussi aux joueurs qui vont effacer leur compte ou qui sont en train de le faire.
Les prises de village sont considérées comme « feu ami » et donc interdites si :
- L'attaquant est co-gestionnaire de la cible
- Les deux comptes ont déclaré une utilisation commune de PC
- L'attaquant et la cible sont dans la même alliance
- Un co-gestionnaire ou la cible elle-même réduit ses défenses ou détruit la Résidence ou le Palais dans le but de faciliter ou de permettre une prise de village.
# §3 Utilisation d'aides techniques
L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-on automatisants certaines procédures sont interdits. Aucune page de travian ne peut être chargée automatiquement à partir d'un quelconque programme. Le seul fichier accessible est le fichier map.sql . Les programmes doivent fonctionner de manière indépendante à travian.
( Ainsi toute extension ou tout script greasemonkey sont strictement interdits )
# §4 Erreurs dans le jeu
Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement sur le forum ou à un opérateur. Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage.
# §5 Actions monétaires
Il est interdit de vendre ou d'acheter des comptes, des unités ou des ressources pour de l'argent. De plus, il est interdit de mettre à prix des actions dans le jeu pour de l'argent réel.
# §6 Netiquette
Prière de conserver un ton correct.
* Les insultes, les menaces portant sur la vie réelle, les attaques personnelles, les paroles politiques ou au caractère douteux ainsi que le spam sont interdits. Ceci vaut aussi pour votre pseudo et le nom de vos villages, celui de votre alliance ainsi qu'aun sein des descriptions en jeu. Les dessins entrant pouvant entrer dans les catégories précédement énnoncées sont également concernés.
* Les noms de compte ne peuvent être dérivés de noms tels que « Multihunter », « Opérateur », « Modérateur », « Admin », ou tout autre terme visant clairement à laisser penser qu'il s'agit d'un compte de l'équipe de gestion. Tout compte ainsi nommé pourra être effacé.
* Toute publicité est interdite au sein du jeu.
# §7 Sanctions
En cas d'infraction aux règles, les opérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer. Les peines sont variables : réduction du nombre d'habitants, effacement d'unités, effacement de l'alliance ou exclusion du jeu par blocage définitif du compte. Le joueur reste bloqué jusqu'à ce que la peine soit déterminée. En cas d'appel, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale.
* §7.1 Compensations
Pour les ressources, bâtiments, pillages ou unités perdus pendant le blocage, aucun dédommagement n'est prévu.
* §7.2 Plus
Le joueur ne peut demander à voir la période de blocage ajoutée à la durée de son compte plus, ni se faire rembourser pour cette période.
# §8 Connections interdites
Il est interdit d'obtenir illégalement l'accès à un autre compte. La violation de cette règle peut mener à l'exclusion du jeu. L'équipe de Travian ne vous demandera jamais votre mot de passe.
# §9 Clause salvatrice
Si certains paragraphes de ce règlement venaient à être caducs, ceci ne concerne que ces paragraphes, les autres paragraphes restent valables. Les administrateurs s'engagent à remplacer les paragraphes caducs par de nouveaux paragraphes qui correspondent aux paragraphes caducs et en conservent le statut juridique. Ceux-ci s'appliquent sans délai et sont appliqués au cas traité. Cette clause vaut aussi pour les possibles failles de ce règlement. Pour remédier à ces failles, les administrateurs s'engagent à appliquer une peine qui correspond à la peine qu'ils auraient défini, si ils avaient pensé à cet aspect des règles au moment de la création du règlement.
* §9.1 Modifications de règles
L'équipe de Travian se réserve le droit de changer les règles à tout moment et ce sans préavis.
* §9.2 Ignorance de règles
L'ignorance des règles ne constitue pas un motif recevable pour obtenir la réduction ou l'annulation d'une sanction.